1-800-590-8872

Prenez l'avantage sur la concurrence avec un système de carte de crédit/débit.

1/1/1900

Dans quasiment chaque magasin de détail aux États-Unis, les consommateurs peuvent payer leurs achats par carte de crédit ou de débit. Mais dans 99 % des laveries à pièces environ, payer le lavage et le séchage avec ces types de carte n'est pas une option.

Auparavant, la technologie n'était pas disponible ou trop coûteuse. Mais les temps ont changé. Et si vous recherchez un atout sur la concurrence ou une manière de stimuler vos revenus, le rattrapage de vos équipements de laverie à pièces en leur ajoutant des lecteurs de carte de crédit/débit pourra être une bonne manière d'augmenter vos bénéfices,

Quelques statistiques

Les statistiques sur les cartes de crédit et débit viennent étayer l'argument selon lequel les laveries à pièces devraient proposer des équipements qui acceptent ces cartes.

Fin 2010, MasterCard et Visa avaient plus de 960 millions de cartes de crédit et de débit en circulation aux États-Unis, selon ce qui est indiqué sur le site Web de chaque carte. Par ailleurs, les consommateurs sont plus enclins à payer par carte de crédit ou de débit qu'en espèces, selon l'enquête « The Survey of Consumer Payment Choice », Federal Reserve Bank of Boston.

Une première dans le Tennessee

Quand Ed Schmidt a décidé d'ouvrir une laverie à Athens, Tenn., il voulait offrir le maximum de flexibilité à ses clients.

The Sullied Duck ouvrit ses portes en juin 2010 - la première laverie de Tennessee à proposer un système de paiement par carte à ses clients. Ce système a été installé sur 20 lave-linge et sèche-linge, donnant aux clients l'option d'utiliser des pièces ou des cartes de crédit/débit. L'utilisation de carte de crédit/débit simplifie le processus de lavage, car les clients n'ont pas besoin de se procurer des pièces ou de faire de la monnaie avant d'utiliser les machines.

Le système de carte de crédit/débit est populaire auprès des clients, car ils n'ont plus à avoir sur eux de grandes quantités de pièces. L'utilisation de carte de crédit/débit simplifie le processus de lavage, car les clients n'ont pas besoin de se procurer des pièces ou de faire la monnaie avant d'utiliser les machines.

Environ 30 % des clients utilisent l'option crédit/débit et 70 % continuent à utiliser des pièces.

La laverie offre par ailleurs le maximum de flexibilité avec sa combinaison d'équipements. Elle abrite 21 lave-linge Speed Queen allant de 9 à 36 kg et 23 sèche-linge allant de 14 à 34 kg. Les différentes tailles permettent aux clients de choisir l'option la mieux adaptée à leurs besoins.

Le système de commande Quantum Silver breveté de Speed Queen comporte un outil utile à Ed. Quantum lui permet de surveiller l'activité dans son magasin, y compris l'utilisation des machines et la consommation d'eau. Quantum Silver permet aussi aux clients de sélectionner de différents cycles de lavage avec des températures et des niveaux de remplissage divers.

Comme Ed voulait être sûr que ses clients avaient eu une bonne expérience dans son magasin, il a ajouté des aménagements tels que la Wi-Fi gratuite, des télévisions à écran plasma, un salon pour adultes et un salon pour enfants, avec jeux vidéo pour plaire aux différentes audiences. Il propose aussi un service de dépôt-trottoir aux clients pressés et des retouches professionnelles.

Retour sur investissement

Les laveries ont traditionnellement un retour sur investissement élevé avec peu voire pas de frais de main-d'œuvre. Elles ont un potentiel de retour sur investissement potentiel de 15 à 20 % en un an et de point d'équilibre en moins d'un an.

Ed signale que la laverie est un bon investissement. Le magasin dégage des bénéfices trois mois après son ouverture. Ed attribue son succès à une combinaison de facteurs : services, équipements, ambiance et avantages à valeur ajoutée proposés.

Les clients constatent la valeur des machines Speed Queen, reconnaissant qu'il s'agit de modèles haut de gamme et fiables, avec de meilleurs cycles de lavage. Les aménagements, ainsi qu'un bon service clientèle, permettent de maintenir une fréquentation continue et de fidéliser les clients.

Les machines à carte de crédit/débit ont donné un atout au Sullied Duck sur la concurrence. Les clients utilisent des cycles plus coûteux, car ils n'ont plus à avoir des pièces sur eux et sont maintenant prêts à diviser les grosses lessives et à utiliser plus de machines. Étant donné le nombre de personnes qui utilisent des cartes de crédit/débit chaque jour, le système gagnera incontestablement en popularité avec le temps.

Importance du bon distributeur

Ed a conclu un partenariat avec Star Distributing of Tennessee quand il décida d'ouvrir The Sullied Duck. Dès le premier jour, il a travaillé avec ce distributeur pour se renseigner sur l'industrie de la laverie, notamment le choix d'un emplacement, l'agencement du magasin et la combinaison d'équipements à acheter. Il a aussi aidé Ed à obtenir un financement auprès d'Alliance Laundry Systems.

Star Distributing s'est révélé comme le partenaire idéal quand il s'est agi d'établir le système de carte de crédit/débit, car il était familier à la configuration et s'est assuré que The Sullied Duck était équipé des bonnes machines pour le système.

Star Distributing est toujours une bonne ressource pour Ed. Il vient faire la maintenance préventive et assure la formation pour que M. Schmidt et son personnel soient au fait des développements dans l'industrie. Ed utilise son partenaire distributeur comme caisse de résonance alors qu'il continue à développer son entreprise.

YouTube My Alliance