1-800-590-8872

Shanghai Churun adapte le concept de laverie libre-service à la Chine

Bien qu'il s'agisse là d'un nouveau concept pour la Chine, David Shen, directeur général de Shanghai Churun, un distributeur d'équipement de laverie de la marque Speed Queen, s'est efforcé de répandre l'idée de laveries libre-service. Shen a ouvert une petite laverie automatique près de son bureau, équipée de trois machines à laver professionnelles Speed Queen à chargement par le dessus et trois sèche-linge professionnels. Les machines fonctionnent avec des jetons, vendus par les employés qui offrent également à la clientèle d'autres services payants, comme le repassage par exemple.

Shen a constaté que sa clientèle était principalement composée de jeunes gens célibataires ou de femmes au foyer venant laver des articles volumineux difficiles à laver et sécher à domicile. Shen a encouragé ses clients a apporté leurs commentaires et ils se sont montrés satisfaits de ses tarifs.

Fort de son succès rapide, Shen a ouvert une autre laverie, il y a quelques mois, au sein d'un quartier résidentiel. Il a également fait part de son expérience lors de salons commerciaux et par l'intermédiaire du site web de Shanghai Churun Alibaba.com (la plus grosse plate-forme interentreprises en Chine) quant aux opportunités d'investissements dans les laveries libre-service.

Vu que le prix des loyers commerciaux peut s'avérer un obstacle à l'implantation des laveries libre-service, Shen étudie la possibilité d'autres modèles commerciaux, comme l'installation de machines dans les hôtels économiques et les universités.

YouTube My Alliance